Galles-France 20-26 : les Bleus en course pour le Grand Chelem
Actualisé samedi à 18h50
Une première mi-temps sans faute... Les Bleus, à la pause, menaient 20 à 0. Après deux essais de l'ailier Alexis Palisson, dès la 7ème minute, et de l'ouvreur François Trinh-Duc. Auxquels Morgan Parra a ajouté deux transformations et deux pénalités. Le match semblait quasi-plié.
Mais à la reprise, les Diables rouges sont revenus à la charge, enregistrant jusqu'à 75% de possession de balle dans le premier quart d'heure. Profitant de la sortie temporaire de Parra, pour faute, ils allaient remonter la pente 13 à 20. C'était sans compter avec les ressources des Bleus. Frédéric Michalak et Parra, encore lui, ont inscrit une pénalité chacun en fin de match, arrêtant le score à 26 contre 20.
Trois victoires en trois matchs. Après ses succès en Écosse (19-8) et contre l'Irlande (33-10), l'équipe de France reste en course pour le Grand chelem. Elle affrontera l'Italie le 14 mars et "le gros morceau pour la fin", les Anglais, le 20, au Stade de France, "à la maison", comme le rappelle le centre Mathieu Bastareaud : "On est en position de force, on va pas se le cacher"!
Les autres rencontres du Tournoi des six nations :
- L'Italie à battu l'Ecosse 16-12. Première victoire italienne dans ce tournoi depuis 2008, il faut le souligner... Qui lui permet déjà d'échapper à la
cuillère de bois qui lui était revenue l'an passé. -
L'Angleterre, qui recevait l'Irlande, n'a pu que s'incliner - les Irlandais se sont imposés 20 à 16.
Au classement, la France est en tête, avec 6 points ; l'Angleterre et l'Irlande sont deuxièmes ex-aequo, avec 4 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.