Frédéric Michalak pourrait revenir jouer en France

Le rugbyman français a conclu un "accord verbal" pour les trois prochaines saisons au RC Toulon, selon le président du club.

Frédéric Michalak lors d\'une conférence de presse à Marcoussis (Essonne), le 5 février 2009.
Frédéric Michalak lors d'une conférence de presse à Marcoussis (Essonne), le 5 février 2009. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le mal du pays ? L'ouvreur ou demi de mêlée français Frédéric Michalak , en contrat depuis juin avec l'équipe sud-africaine des Coastal Sharks de Durban, a donné son accord verbal pour rejoindre le RC Toulon les trois prochaines saisons. C'est ce qu'a annoncé vendredi 23 décembre le président du club, Mourad Boudjellal, confirmant une information du quotidien sportif L'Equipe. Mais pour l'instant "rien n'est signé", a précisé Mourad Boudjellal.

"Il a eu plusieurs propositions mais le projet toulonnais l'a séduit par son environnement et la possibilité de jouer avec Wilkinson et Giteau", a ajouté le président du RC Toulon. Avant de poursuivre : "Il est Français (...) et représente beaucoup en terme d'image, autant que Sébastien Chabal (...). Surtout, le club a besoin, selon lui, de quatre cinq joueurs "de très haut niveau".

Mais le rugbyman de 29 ans sera-t-il ouvreur ou demi de mêlée ? D'après Mourad Boudjellal, "il viendra pour jouer demi de mêlée, selon la volonté de Bernard Laporte", l'entraîneur du club.