Cet article date de plus de treize ans.

France / Australie : retour de Porical et Ouedraogo dans le XV tricolore

Pour le dernier test match de la tournée de novembre du XV de France, les entraîneurs ont procédé à trois changements, dont un de poste. Cette sélection signe le retour de Fulgence Ouedraogo et de Jérôme Porical…
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo, qui avait été écarté pour le match face à l’Argentine samedi dernier à Montpellier (remporté 15-9), repousse Julien Bonnaire parmi les remplaçants.
Son rappel avait déjà entraîné l’éviction du groupe des 23 d’Imanol Harinordoquy, un des acteurs majeurs du Grand Chelem dans le Tournoi des Six Nations 2010.
L’option retenue par les entraîneurs met en scène deux chasseurs de N.10 (Dusautoir et Ouedraogo) et la puissance de Sébastien Chabal, titulaire pour la deuxième fois consécutive au centre de la troisième ligne.

Quant au Perpignanais Jérôme Porical, il avait débuté le premier test de novembre gagné face aux Fidji. Son retour entraîne le passage à l’aile d’Alexis Palisson à la place de Marc Andreu, qui glisse sur le banc.

L'ailier bayonnais Yoann Huget, qui avait honoré sa première sélection contre l'Argentine, est confirmé dans le XV de départ, de même que la paire de centres Jauzion-Rougerie, la charnière Parra-Traille et le cinq de devant.

Vainqueurs des Fidji (34-12) et de l'Argentine, les Français affrontent samedi au Stade de France l'Australie, seul adversaire jamais battu par le XV de France depuis la prise de fonctions de l'entraîneur Marc Lièvremont en 2008. Les deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.