Finale du Top 14 : les supporters de Castres et Montpellier à la fête

Dès 21 heures, le Petit Poucet, Castres, affrontera le favori de la saison 2018 de rugby, Montpellier, au Stade de France. D'un côté comme de l'autre, les supporters sont motivés.

FRANCE 3

Quelque 11 heures de bus pour rejoindre Paris, les supporters venus de Castres (Tarn) ont eu le temps de chauffer leur voix et de préparer leurs chants pour la confrontation très attendue face à Montpellier (Hérault), ce samedi 2 juin. "J'ai toujours rêvé d'aller au Stade de France, ça va être énorme", confie un jeune supporter. "On va les écraser, moi je vous le dis", renchérit un autre fan. Même motivation à Montpellier : "On va aller le chercher le bouclier", lance une adepte du ballon ovale.

Un moment convivial

Pour certains, cette année est celle de Montpellier et la victoire est déjà écrite. "Depuis le début de la saison, [on est] champions cette année, c'est la bonne", explique un supporter du club héraultais avant de monter dans un train à destination de Paris. Il faut dire que Montpellier est le grand favori de cette finale du Top 14. Premier club de la saison, il affronte le 6e club du classement. Le bouclier de Brennus est le trophée désiré par tous les supporters, qui ont convergé vers le Stade de France samedi après-midi. "Cela n'a rien à voir avec le foot, on se régale, on va passer un très bon moment. Qu'on perde ou qu'on gagne, c'est fabuleux", conclut un Montpelliérain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters de l\'équipe de rugby de Castres (Tarn), dans un bus pour encourager leur équipe en finale du Top 14, à Paris, face à Montpellier (Hérault).
Des supporters de l'équipe de rugby de Castres (Tarn), dans un bus pour encourager leur équipe en finale du Top 14, à Paris, face à Montpellier (Hérault). (FRANCE 3)