Droits télé : Canal+ garde le rugby
A partir de 2019, Canal+ devra débourser 97 millions d'euros par saison pour la diffusion en exclusivité du Top14. Actuellement, la filiale de Vivendi verse en moyenne 74 millions d'euros chaque année.
En remettant sur le marché de manière anticipée les droits audiovisuels du championnat de France, la Ligue a réussi à faire grimper l'enveloppe de presque 25%... La LNR espérait atteindre les 100 millions d'euros. Elle a presque réussi son pari, profitant de la lutte entre Canal+ et BeInSport, les deux géants du secteur... BeInSport qui a les droits sur la Coupe d'Europe de rugby. SFR et Eurosport, de leur côté, avaient renoncé à se mêler à la lutte.
Canal+ proposera à ses abonnés 4 matches en décalé par week-end, plus des magazines dédiés au Top 14 chaque semaine. ce que la chaîne propose déjà. Dans un communiqué, la Ligue se félicite de cette issue qui "confortera l'exposition audiovisuelle et le développement économique du Top14". La saison dernière déjà, le montant des droits télés reversé aux clubs avait progressé de 15%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.