Cet article date de plus d'un an.

XV de France : Guilhem Guirado remplaçant, Wesley Fofana de retour pour affronter l'Italie

Jacques Brunel a annoncé, mardi 27 août, le XV de départ de l'équipe de France pour affronter l'Italie, vendredi, lors du dernier match de préparation à la Coupe du monde. Guilhem Guirado glisse sur le banc des remplaçants tandis que Wesley Fofana est de retour au centre. Romain Ntamack est titulaire à l'ouverture. La 3e ligne a été changée en intégralité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Du changement pour le dernier galop d’essais. Opposés à l’Italie, vendredi, pour un dernier match de préparation à la Coupe du monde, le XV de France se présentera avec une équipe remaniée par rapport au dernier match perdu en Ecosse. Le sélectionneur Jacques Brunel a opéré neuf changements.

 

Une nouvelle troisième ligne

Le premier changement notable est le retour comme titulaire de Camille Chat. Le talonneur pousse sur le banc un Guilhem Guirado, capitaine la semaine dernière mais qui n’a pas forcément convaincu. En deuxième ligne, Félix Lambey est remplacé par Arthur Iturria. Titulaire comme numéro 6 en Ecosse, c’est Wenceslas Lauret qui débutera à sa place dans une troisième ligne intégralement changée.

Le joueur du Racing 92 disputera ses premières minutes lors de cette préparation, à contrario de Yacouba Camara et Louis Picamoles, déjà entrés en jeu, qui seront également titulaires. Très en vue lors des deux premiers matchs, Charles Ollivon et Grégory Alldritt ne sont pas sur la feuille de match. François Cros est de retour comme remplaçant.

Ntamack à l'ouverture, Fickou glisse à l'aile

Derrière, Jacques Brunel a réitéré sa confiance à Antoine Dupont, aligné avec Romain Ntamack pour former la charnière. Camille Lopez est hors groupe. Au centre, Wesley Fofana retrouve sa place et débutera avec Sofiane Guitoune. Décevant à Murrayfield, Alivereti Raka n’est pas dans les 23, remplacé à l’aile par Gaël Fickou tandis que Yoann Huget prend la place de Damian Penaud de l’autre côté. Enfin, Maxime Médard sera titulaire à l’arrière.

Appelé le 20 août suite au forfait de Geoffrey Doumayrou, Virimi Vakatawa commencera sur le banc.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.