Cet article date de plus de trois ans.

XV de France: Gourdon très incertain contre le Japon

Le troisième ligne aile du XV de France Kevin Gourdon, blessé samedi lors de la défaite face à l'Afrique du Sud (18-17), est très incertain pour le dernier test samedi face au Japon, a indiqué ce dimanche l'encadrement. Le Rochelais souffre d'une entorse à la cheville droite, a indiqué à l'AFP l'entraîneur des avants Yannick Bru, pessimiste quant à sa participation face aux Nippons. Il doit passer dimanche des examens médicaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Kevin Gourdon charge ballon en main, avec Louis Picamoles au soutien, l'image d'une 3e ligne tricolore redevenue conquérante autour de ses "8".

Gourdon a été remplacé à la 53e minute par le Castrais Anthony Jelonch, rejoignant le banc des remplaçants en boitant. Le deuxième ligne Paul Gabrillagues, sorti sur protocole commotion en tout début de match, doit passer les tests HIA (Head injury assessment, évaluation de la blessure à la tête) réglementaires et saura lundi soir, 48 heures après le choc, s'il est autorisé à retrouver les terrains.

Les Bleus quitteront dimanche après-midi l'hôtel parisien dans lequel ils ont passé la nuit près de la Tour Eiffel pour rejoindre le Centre national du rugby (CNR) à Marcoussis. Guy Novès et ses adjoints doivent annoncer en fin de journée une nouvelle liste de 31 joueurs pour préparer ce dernier match, qui se déroulera sur la pelouse synthétique de l'U Arena de Nanterre, une première.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.