Cet article date de plus de neuf ans.

World Rugby approuve le nouveau plan d'organisation du Japon

La Fédération internationale de rugby (World Rugby) a approuvé lundi le nouveau plan d'organisation présenté par le Japon en vue du Mondial-2019, dont la finale aura lieu à Yokohama.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 Illustration de ce que devrait être le futur Stade Olympqiue de Tokyo pour les JO de 2020.  (JAPAN SPORT COUNCIL / JAPAN SPORT COUNCIL)

Selon le nouveau plan présenté, les matchs initialement prévus au Stade  national, qui ne sera pas construit en raison d'un surcoût, auront lieu au  Tokyo Stadium alors que la finale sera jouée à Yokohama. Le Tokyo Stadium, qui fait désormais partie des 12 sites qui accueilleront  des rencontres du Mondial-2019, sera notamment le théâtre de la cérémonie  d'ouverture et du premier match. Le nouveau plan prévoit également "le soutien total du gouvernement pour  contribuer au succès du Tournoi", a précisé l'organe suprême du rugby. World rugby (ex-IRB) avait demandé fin août au Japon une nouvelle liste de  stades après l'abandon, en raison de son coût faramineux, du projet d'enceinte  de Tokyo (National stadium) prévue pour les jeux Olympiques de 2020 et qui  devait accueillir également un an plus tôt la Coupe du monde de rugby et en  particulier la finale. Le Premier ministre Shinzo Abe avait fait valoir que le coût du stade, de  près de 2 milliards d'euros, était trop élevé et qu'il convenait de repartir de  zéro avec une conception entièrement revue du stade. Mais à présent, toute  nouvelle construction à l'endroit prévu en plein coeur de Tokyo sera achevée  trop tard pour 2019. World Rugby avait également demandé, au plus tard pour la fin septembre, un  budget révisé pour la Coupe du monde de 2019, la première en Asie.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.