Cet article date de plus de sept ans.

Williams reviendra au XV en 2015

Sonny Bill Williams, vedette néo-zélandaise du rugby, à XIII comme à XV, a annoncé dimanche son retour au rugby à XV en 2015, qu'il rejoindra après une seconde saison à XIII avec les Sydney Roosters, qui viennent de remporter le championnat d'Australie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Williams, 28 ans, a été réintégré dans le groupe de la Nouvelle-Zélande qui remettra en jeu son titre mondial de rugby à XIII du 26 octobre au 30 novembre en Angleterre et au pays de Galles, après être revenu sur sa décision de ne pas participer à cette Coupe du monde. "Je vais revenir au rugby à XV en Nouvelle-Zélande pour tenter d'y entrer dans une franchise, les Chiefs j'espère, a-t-il déclaré à la presse au camp d'entraînement du XIII néo-zélandais à Sydney. Je comprends que ce ne sera pas évident, compte tenu que je reste pour l'instant au XIII". "Mais cela fait du bien d'avoir clarifié mes intentions pour les trois ans à venir. Je voulais tout mettre à plat, car j'entends trop dire d'un peu partout ce que je vais faire", a-t-il ajouté.

En rugby à XV, Williams a remporté la Coupe du monde 2011 avec les All Blacks et a porté le maillot de Toulon (Top 14 français) entre 2008 et 2010, des Crusaders (2010-11) avec qui il a disputé, et perdu, la finale du Super 15, et des Waikato Chiefs en 2011-12. Il était repassé au rugby à XIII en 2013, mais la presse néo-zélandaise laissait présager son retour au XV en vue de la Coupe du monde 2015, et en réintégrant les Chiefs. Il a écarté en revanche une reprise de la boxe, où il avait entamé parallèlement une carrière chez les amateurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.