: Vidéo Coupe du monde de rugby : les All Blacks rendent hommage aux morts néo-zélandais de la Première guerre mondiale au Mémorial de Longueval
A une semaine de l'ouverture de la Coupe du monde en France (8 septembre-28 octobre), les équipes étrangères arrivent dans l'Hexagone. Les All Blacks, comme ils le font traditionnellement, sont allés rendre hommage, jeudi 31 août, à leurs compatriotes morts dans cette région lors de la Premier guerre mondiale.
Dans le Mémorial national néo-zélandais de Longueval (Somme), ils ont réalisé leur haka au milieu des tombes, avant d'avoir droit à un accueil chaleureux de la part des habitants d'Arras. "C'est vraiment très émouvant", a glissé le deuxième ligne Sam Whitelock. La Nouvelle-Zélande affronte la France le 8 septembre dans le match d'ouverture.
A l'opposé sur la carte de France, les champions du monde sud-africains ont pris leurs quartiers en Corse. Les enfants de Lumio ont même eu la chance d'échanger quelques ballons avec les Springboks, qui débuteront leur Mondial le 10 septembre à Marseille contre l'Ecosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.