Cet article date de plus de neuf ans.

Tillous-Borde, Fofana, Debaty et Nakaitaci ménagés

Sébastien Tillous-Borde, Wesley Fofana, Vincent Debaty et Noa Nakaitaci ont été préservés samedi lors de l'entraînement du XV de France à Marcoussis (Essonne), se contentant d'exercices particuliers.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Wesley Fofafana a résisté à cinq plaquages avant d'aplatir, après une course de 60m, le premier essai du match contre l'Angleterre à Twickenham. Le XV de la Rose s'impose (23-13).

Encadrés par un préparateur physique, Tillous-Borde et Debaty ont suivi une  demi-heure durant un programme spécifique, à base de boxe et de vélo, sur le  côté du terrain d'honneur du Centre national de rugby de Marcoussis. Aucun  détail sur leur état de forme n'a jusque-là été communiqué. Nakataici, touché à un genou début juin, et Fofana, blessé à une cuisse à  la même période, ont de leur côté trottiné autour de la pelouse puis ont  effectué une éprouvante séance de vélo "Wattbike", sur une heure au total.

Dans le même temps, les 32 autres joueurs du XV de France répartis en trois  équipes se sont exercés pendant près de deux heures sur la pelouse, jouant  longuement à "toucher" sous un beau soleil et devant quelques centaines de  supporters venus les applaudir. Après plus d'une heure et demie d'efforts intenses, le troisième ligne  centre Loann Goujon a interrompu prématurément sa séance. Il avait été victime  il y a trois semaines d'un léger accident de moto et se rétablit depuis d'une  blessure à un genou. Les Bleus préparent depuis lundi la Coupe du monde en Angleterre (18  septembre-31 octobre). Les premiers jours ont été dédiés principalement au  physique.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.