Cet article date de plus de cinq ans.

Six changements gallois pour défier les Wallabies

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a procédé à six changements pour le match contre l'Australie, décisif pour l'obtention de la première place de la Poule A samedi (17h45). Appelé en cours de compétition après le forfait du centre Scott Williams, Gareth Anscombe occupera le poste d'arrière. Pour combler tous ses absents dans les lignes arrières, le sélectionneur a décidé de placer l'ailier George North au centre, épaulé par Jamie Roberts. Cuthbert et Liam Williams, victime d'une commotion contre l'Angleterre, seront aux ailes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Gallois Gareth Anscombe (LOIC VENANCE / AFP)

Un doute subsistait quant à la participation des demis Dan Biggar et Gareth  Davies en prévision des quarts de finale. Finalement, Gatland a décidé  d'aligner ces deux joueurs face aux Wallabies. Devant, les piliers Paul James et Samson Lee retrouvent une place de  titulaire qu'ils avaient lors de l'ouverture de la Coupe du monde contre  l'Uruguay.

Le Racingman Luke Charteris, remplaçant lors des deux derniers matches,  revient en 2e ligne, de même que Justin Tipuric au poste de flanker. Le vaincu de la rencontre entre le pays de Galles et l'Australie sera  opposé en quart de finale à l'Afrique du Sud, qui a terminé première de la  Poule B.

Le XV de départ du pays de Galles

Anscombe - Cuthbert, North, Roberts, L. Williams - (o) Biggar, (m) G.  Davies - Tipuric, Faletau, Warburton (cap.) - A.W. Jones, Charteris - Lee,  Baldwin, James
Remplaçants: Owens, Jarvis, Francis, Ball, Moriarty, Ll. Williams, Priestland, Hook

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.