Rugby : une passion française qui séduit la jeune génération

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Rugby : une passion française qui séduit la jeune génération
Article rédigé par France 2 - H.Capelli, S.Lerch, S.Pichavant, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
L’Irlande a vaincu l’équipe de France de Rugby vendredi 2 février lors du tournoi des Six-Nations. La déception s’est notamment fait ressentir chez les joueurs français, dont le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter.

Tous les jeunes joueurs rêvent un jour de jouer pour l’équipe de France de rugby. Sur la pelouse de Soissons, dans l’Aisne, l’entraînement est intense. Pourtant, certains de ces jeunes viennent tout juste de débuter. Depuis la coupe du monde, de plus en plus d’enfants se sont pris de passion pour le rugby. "Voir les grands jouer, ça m’a donné envie", confie un petit garçon. Au bord du terrain, les parents aussi prennent goût à ce sport.

De plus en plus de femmes pratiquent le rugby

Ce phénomène s’explique par l’engouement soulevé par la coupe du monde de Rugby organisée par la France en septembre 2023. Depuis, la fédération française de rugby comptabilise une hausse du nombre de licenciés de 15%. Filles et garçons ont été inspirés par les exploits du XV de France : à Clamart (Hauts-de-Seine), quatre nouvelles recrues ont rejoint l’équipe féminine. Les jeunes joueuses espèrent que d’autres femmes se laisseront tenter par le ballon ovale.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.