Rugby Europe reporte encore sa décision sur le match de qualification au Mondial Belgique - Espagne
La Roumanie, sauf si sa qualification devait être remise en question, doit elle jouer le match d'ouverture de la Coupe du monde en septembre 2019, face au pays-hôte, le Japon.
Mais pour l'instant, rien n'est décidé. Pour la troisième fois en une semaine, Rugby Europe a décidé de ne rien décider.
"La réunion des membres du Comité exécutif de Rugby Europe (...) prévue ce jeudi 29 mars par téléconférence pour évoquer la réclamation de la FER de faire rejouer Belgique-Espagne a été reportée à la semaine prochaine, sans précision de jour ni d'horaire", a déclaré la FER dans un communiqué. Rugby Europe a justifié ce 3e report en une semaine par le besoin de "recueillir plus d'informations avant de prendre une décision", selon FER, qui estime que son équipe a été lésée 19 fois au cours du match par des décisions partiales de l'arbitre roumain Vlad Iordachescu. Rugby Europe, dont le président est le Roumain Octavian Morariu, avait déjà reporté sa décision de vendredi, après la réunion du comité de sélection des arbitres, à lundi, puis de lundi à jeudi, près de deux semaines après la défaite qui a privée l'Espagne d'une qualification directe pour la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.