Pietersen et Fourie contre les Gallois
"Les entraînements jusque-là démontrent sans aucun doute qu'ils (Fourie et Pietersen) sont en grande forme et prêts à jouer un test-match de rugby", s'est félicité le sélectionneur. Autre "ancien" rappelé pour la tournée d'automne, le deuxième ligne de Toulon Bakkies Botha ne figure, lui, pas dans le groupe. Il souffre depuis plusieurs semaines de soucis au dos.
Malherbe titulaire
Le pilier Frans Malherbe, 22 ans, fera quant à lui ses débuts sous le maillot sud-africain, Meyer l'ayant choisi pour suppléer Jannie du Plessis, blessé. Face à une première ligne galloise expérimentée, Malherbe sera accompagné des briscards Bismarck du Plessis au talonnage et Tendai Mtawarira qui comptent "plus de 50 sélections en test chacun", rappelle Meyer.
Le match de samedi constituera la première rencontre entre les deux équipes depuis la victoire sur le fil de l'Afrique du sud en phase de poule du Mondial-2011 (17-16). En 26 confrontations étendues sur 107 années, le pays de galles ne s'est imposé qu'une fois.
Afrique du sud: Lambie - Pietersen, Fourie, de Villiers (cap.), Habana - (o) M. Steyn, (m) du Preez - Alberts, Vermeulen, Louw - F. van der Merwe, Etzebeth - Malberhe, B. du Plessis, Mtawarira
Remplaçants: Strauss, Steenkamp, Oosthuizen, du Toit, Kolisi, Pienaar, Engelbrecht, Le Roux
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.