Parra: "Un de mes plus grands défis"
Depuis combien de temps n'avez vous pas joué au poste d'ouvreur ?
"J'y ai joué régulièrement avec Bourgoin en Top 14. Après, j'ai joué des bouts de matches en 10 avec Clermont. Mais des matches en entier, environ deux ans et demi."
N'est-ce pas un cadeau empoisonné de jouer à l'Eden Park d'Auckland face au meilleur ouvreur du monde, Dan Carter ?
"C'est vrai que c'est un poste que je n'ai pas l'habitude de pratiquer. Comparé à certains qui ne vont pas du tout jouer, je prends cela comme une chance. Je vais essayer de donner le meilleur. Je n'ai rien à perdre en jouant ce type de rencontre. Je ne joue pas la qualification face aux All Blacks, je vais essayer de ne pas me poser de question et de me faire plaisir. Je sais que le quart d'heure contre le Japon et les 20 minutes contre le Canada (ndlr: où il avait joué à l'ouverture) ne suffiront pas à ce niveau-là. Ce sera un niveau largement supérieur, je ne veux pas me satisfaire de ces matches. J'essaie de bosser un maximum à la vidéo, de faire ce que je sais faire le mieux".
Vous avez relevé beaucoup de défis. N'est-ce pas le plus grand de votre carrière ?
"Je pense que c'est un des plus grands, mais c'est aussi une fierté de pouvoir affronter les Blacks chez eux devant leur public. C'est un gros défi que je suis prêt à le relever."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.