Cet article date de plus de neuf ans.

O'Connell forfait pour le reste de la compétition

Le deuxième ligne et capitaine de l'Irlande Paul O'Connell, touché aux ischio-jambiers, sera indisponible au moins trois mois et doit donc déclarer forfait pour la fin de la Coupe du monde, a annoncé lundi son futur entraîneur à Toulon Bernard Laporte.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Paul O'Connell, évacué sur civière lors du match face à l'équipe de France (FRANCK FIFE / AFP)

L'emblématique leader du XV du Trèfle (35 ans, 108 sél) souffre d'une "rupture de l'insertion du semi-membraneux et du biceps fémoral aux ischio-jambiers", a précisé Laporte à RMC, radio pour laquelle il est consultant. O'Connell, qui s'est blessé lors d'un déblayage du centre français Wesley Fofana dimanche juste avant la fin de la première période, manquera donc le quart de finale des siens face à l'Argentine dimanche à Cardiff.

Cette blessure signe ainsi la fin d'une immense carrière internationale débutée en 2002 et marquée par un Grand Chelem dans le Tournoi des six nations 2009, et des victoires dans les éditions 2014 et 2015. Il a aussi été sélectionné trois fois par les Lions britanniques et irlandais pour les tournées en 2005, 2009 et 2013. Le colosse rejoindra ensuite le RCT pour un contrat d'un an, renouvelable un an en option. L'Irlande a déjà enregistré lundi le forfait du troisième ligne Peter O'Mahony, touché à un genou face à la France. Et le XV du Trèfle est dans l'attente de nouvelles de son ouvreur Jonathan Sexton, également blessé aux adducteurs face aux Bleus.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.