Nouvelle-Zélande : un seul changement face à l'Afrique du Sud
Le sélectionneur des All Blacks Steven Hansen a procédé jeudi à un seul changement dans son XV de départ pour affronter l'Afrique du Sud en demi-finale de Coupe du monde, remplaçant sur blessure le pilier Wyatt Crockett par Joe Moody. Crockett avait été touché à l'aine lors de la large victoire face à la France (62-13) en quart de finale samedi dernier. Il est donc logiquement suppléé par Moody (27 ans, 9 sél.), auteur d'une entrée remarquée face aux Bleus et lui-même appelé en cours de compétition pour remplacer Tony Woodcock, blessé.
Pour le reste, Hansen a reconduit l'intégralité de l'équipe, y compris l'ailier Nehe Milner-Skudder, souffrant pourtant d'une épaule et sorti à la mi-temps lors du succès contre la France. Le flanker Richie McCaw (34 ans, 146 sél) établira pour l'occasion un nouveau record de capitanats en Coupe du monde, avec une 12e apparition à la tête de son équipe. Et pour sa 21e rencontre de Coupe du monde, il s'approche à une longueur du record de l'Anglais Jason Leonard (22).
Sur le banc, Hansen n'a fait qu'une seule retouche, liée au jeu de chaises musicales, avec l'inclusion de Ben Francks à la place de Moody. Le centre vedette Sonny Bill Williams y est toujours assis, laissant Ma'a Nonu débuter la rencontre associé à Conrad Smith. Les All Blacks défieront les Springboks samedi à partir de 15h00 GMT à Twickenham pour une place en finale.
Le XV de départ : B. Smith - Milner-Skudder, C. Smith, Nonu, Savea - (o) Carter, (m) A. Smith - McCaw (cap), Read, Kaino - Whitelock, Retallick - O. Franks, Coles, Moody
Remplaçants: Mealamu, B. Franks, Faumuina, Vito, Cane, Kerr-Barlow, Barrett, S.B. Williams
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.