Cet article date de plus d'un an.

Mondial de rugby : écarté des demi-finales, Jaco Peyper présente ses excuses pour avoir mimé le coup de coude de Vahaamahina

Lundi, World Rugby a annoncé l'ouverture d'une enquête et le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte, avait réclamé une "lourde sanction".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'arbitre sud-africain Jaco Peyper lors du quart de finale du mondial de rugby Galles-France, le 20 octobre 2019, à Oita (Japon). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)

L'arbitre sud-africain Jaco Peyper s'est excusé pour avoir mimé le coup de coude du Français Sébastien Vahaamahina, à l'issue du match Galles-France, a annoncé World Rugby, mardi 22 octobre. "Jaco Peyper reconnaît que la photo prise de lui en compagnie de supporters gallois, qui a circulé sur les réseaux sociaux à la suite du quart de finale entre le pays de Galles et la France, était déplacée et il s'est excusé", a indiqué la Fédération internationale de rugby.

Cette dernière "confirme que le comité de sélection des officiels de match a écarté Jaco Peyper de sa sélection pour ce week-end". En clair : Jaco Peyper n'arbitrera pas lors des demi-finales. Le Gallois Nigel Owens sera en charge de la première demi-finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre, samedi, à Yokohama. Le Français Jérôme Garcès officiera lui lors de la seconde, entre l'Afrique du Sud et le pays de Galles, dimanche, toujours à Yokohama.

Lundi, World Rugby a annoncé l'ouverture d'une enquête et le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, avait réclamé une "lourde sanction".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.