Cet article date de plus de treize ans.

Mondial-2011/préparation - Canada bat Etats-Unis 27 à 7

Le Canada a battu les Etats-Unis 27 à 7 (mi-temps: 10-7) en match de préparation samedi à Glendale (États-Unis). Profitant de nombreuses erreurs américaines, le Canada a inscrit trois essais par le centre DTH van der Merwe (4e), le troisième-ligne centre Carpenter (60) et l'ailier Phil Mackenzie (71), tous transformés par l'arrière James Pritchard, et a converti deux pénalités par le même Pritchard (12, 53).
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les États-Unis, déjà battu par le Canada il y a une semaine à Toronto  (28-22), se sont contentés d'un essai de l'arrière Blaine Scully (38)  transformé par l'ouvreur Nese Malifa, malgré leur domination territoriale et la  pression qu'ils ont souvent exercée près de la ligne d'en-but canadien."Comme la semaine dernière, nous avons chèrement payé le fait d'avoir  commis trop de perte de balles, a indiqué le sélectionneur des États-Unis,  l'Irlandais Eddie O'Sullivan. Il faut régler ça avant de partir pour la  Nouvelle-Zélande."

Les "Eagles" s'envolent lundi pour le Japon, où ils disputeront dimanche  leurs troisième match de préparation au Mondial.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.