Mondial-2011/préparation - Canada bat Etats-Unis 27 à 7
Le Canada a battu les Etats-Unis 27 à 7 (mi-temps: 10-7) en match de préparation samedi à Glendale (États-Unis). Profitant de nombreuses erreurs américaines, le Canada a inscrit trois essais par le centre DTH van der Merwe (4e), le troisième-ligne centre Carpenter (60) et l'ailier Phil Mackenzie (71), tous transformés par l'arrière James Pritchard, et a converti deux pénalités par le même Pritchard (12, 53).
Les États-Unis, déjà battu par le Canada il y a une semaine à Toronto (28-22), se sont contentés d'un essai de l'arrière Blaine Scully (38) transformé par l'ouvreur Nese Malifa, malgré leur domination territoriale et la pression qu'ils ont souvent exercée près de la ligne d'en-but canadien."Comme la semaine dernière, nous avons chèrement payé le fait d'avoir commis trop de perte de balles, a indiqué le sélectionneur des États-Unis, l'Irlandais Eddie O'Sullivan. Il faut régler ça avant de partir pour la Nouvelle-Zélande."
Les "Eagles" s'envolent lundi pour le Japon, où ils disputeront dimanche leurs troisième match de préparation au Mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.