Cet article date de plus de treize ans.

McCaw: "Un haut niveau d'intensité"

Le capitaine de la Nouvelle-Zélande fêtera sa 100e sélection face à la France, ce qui le ravit: "Si on devait choisir un match et un adversaire pour jouer sa centième, ce serait un bon choix!" Richie McCaw a ainsi une motivation en plus pour que "ça reste un bon souvenir". Et il sait à quoi s'attendre: "Demain sera un bon test. (...) On s'attend à un haut niveau d'intensité et on y est préparé."
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Richie McCaw, le capitaine néo-zélandais

- Ce match n'est-il pas la meilleure manière de fêter votre record de cent sélections sous le maillot des All Blacks?
Richie McCaw: "C'est toujours un grand match et le fait que ce soit ma centième ajoute quelque chose. C'est sûr que si on devait choisir un match et un adversaire pour jouer sa centième, ce serait un bon choix! C'est enthousiasmant pour tout un tas de raisons mais pour moi, l'important est d'abord de m'assurer que l'équipe arrive en forme et qu'on gagne. Je mets l'aspect personnel au second plan. Mais on va faire en sorte que ça reste un bon souvenir."

- Etes-vous d'accord avec ceux qui disent que les Français ont aligné une équipe B?
RMC: "Je ne crois pas. Il y a quelques très bons noms dans leur équipe et ils auront envie de jouer leur rôle. Si on commence à penser à ça, on va avoir des soucis. Ces dernières années, quand j'ai joué contre eux, il y a eu des fois où on était spectateur et d'autres où on ne l'était pas. Demain (samedi) sera un bon test."

- Sentez-vous un regain de motivation chez vos partenaires à l'approche de ce match?
RMC: "Les gars sont bien en forme. On savait qu'il fallait lancer les choses durant les deux premières semaines. On s'attend à un haut niveau d'intensité et on y est préparé."

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.