Le XV de France après son premier match: "On s'est vu trop beau"

Les Bleus s'imposent logiquement contre la petite équipe japonaise 47 à 21. Une victoire sans la manière qui leur a valu quelques frayeurs. Et des joueurs qui en tirent les leçons avant leur prochain match contre la Canada. L'entraineur Marc Lièvremont espère lui qu'il ne s'agit que d'un "avertissement sans frais".

(Radio France ©REUTERS/Nigel Marple)

Un match poussif des deux côtés, mais surtout pour les Bleus qu'on attendait au tournant. A la moitié de la deuxième mi-temps le Japon revient même tout près, à 25-21. C'est à ce moment que Marc Lièvrement choisit pour faire rentrer Morgan Parra à la place de David Skrela.

Les joueurs sont un peu déçus par leur prestation, à l'image de Fabrice Estebanez, trois quart centre du XV de France: “On s'est vu trop beau...c'est un manque de respect...on ne va pas non plus se miner, pas le temps de gamberger...”

Lui aussi trois quart centre, David Marty est déçu de la démobilisation de l'équipe après un début de match sur les chapeau de roue: “C’est notre faute, on assume. On a cru que cela allait être un peu trop facile et cela ne l’a pas été…”

La déception aussi pour le sélectionneur Marc Lièvremont, surtout après une première mi-temps très efficace, avec 25 points marqués avant le coup de sifflet de la moitié du match. “On ne produit plus, on ne joue pas ensemble...mais c'est pas inquiétant parce qu'on a gagné...peut-être un avertissement sans frais mais pas une soirée enthousiasmante...

Le prochain match de la poule A pour l'équipe de France, ce sera le dimanche 18 septembre prochain à 10h30 contre le Canada avant les All Blacks le 24 septembre.