Cet article date de plus de treize ans.

La France peut-elle croquer les All Blacks en finale ?

Les Français rencontreront les All Blacks en finale dimanche prochain. Les Néo-Zélandais ont sorti aujourd'hui l'Australie 20 à 6. Maintenant, la question est de savoir quelles sont les chances du XV de France de battre une équipe ultra-favorite, sur son propre terrain.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Depuis la victoire du XV de France en demi-finale et sa qualification pour le dernier match de la compétition, on attendait plus que l'adversaire des Bleus. Le suspense est terminé, le XV de France rencontrera les All Blacks dimanche prochain à Auckland. Une finale qui a un goût de "déjà vu" puisque le 20 juin 1987, l'affiche de la finale était exactement la même et déjà à l'Eden Park pour la toute première Coupe du monde de rugby. Reste à savoir quelles sont les chances des Français contre des All Blacks victorieux des plus grandes nations du rugby.

Si la France est loin de favorite pour la presse et les supporters néo-zélandais, il y en a un qui pense que le XV de France peut venir à bout des Kiwis : c'est Jonny Wilkinson, demi d'ouverture du XV de la rose et meilleur ennemi des Bleus.

Chez les supporters français qui ont fait le déplacement en Nouvelle-Zélande pour l'occasion, on croit à la victoire : "Ils ont un match à faire, d'accord ?"

Un seul match, 80 minutes avant un exploit ? Marc Lièvremont lui veut simplement savourer le bonheur de jouer une finale de Coupe du monde.

Pendant les phases de poule, les Bleus ont déjà rencontré les Néo-Zélandais le 24 septembre dernier. Ils s'étaient dangereusement incliné face aux Kiwis 37 à 17. La deuxième chance du XV de France ce sera dimanche prochain à 10h (heure française) à l'Eden Park, temple néo-zélandais du rugby.

Pierre Breteau

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.