La compétition est finie pour David Skrela
Out. L'épaule droite de David Skrela est en trop mauvais état pour continuer la Coupe du monde. L'IRM a révélé un hématome et une compression du nerf circonflexe. L'ouvreur du XV de France est forfait.
Déçu, forcément. D'autant que, pour lui, c'était la dernière Coupe du monde. “C'est un gros coup dur pour moi. Force est de constater que quatre jours
après le match, même si la douleur s'est estompée, j'ai encore pas mal de difficultés à mobiliser mon épaule. Le nerf est touché, cela peut prendre quelques semaines pour revenir, on ne connaît pas trop les délais pour rejouer. Il y aurait eu beaucoup de risques à jouer ce week-end, le week-end prochain et le week-end suivant.”
Skrela sera remplacé par Jean-Marc Doussain, demi de mêlée du Stade Toulousain et capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans - et novice avec le XV de France.
_ “C'est un joueur qui m'a tapé dans l’œil lors de la fin de saison dernière et de la Coupe du monde des moins de vingt ans”, explique Marc Lièvremont. Pour l'entraîneur, le seul bémol, c'est que Doussain n'arrivera que mardi prochain à Auckland. Il doit disputer ce week-end un match de Top14 face à Biarritz. “J'aurais préféré qu'il nous rejoigne plus tôt mais je n'ai pas à entrer dans ce type de polémiques”, confie l'entraîneur.
Car, même en arrivant mardi, Doussain ne sera pas opérationnel tout de suite. D'où cette conclusion de Lièvremont: “j'espère qu'on n'aura pas de blessés contre le Canada (dimanche, NDLR) car il paraît difficile pour (Doussain) d'être sur la feuille de match pour le week-end prochain”, face à la Nouvelle-Zélande - LE match de poule de tous les dangers.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.