Cet article date de plus de neuf ans.

La blessure de Sergio Parisse "en cours d'évaluation"

La blessure à un mollet du capitaine de l'Italie Sergio Parisse est "en cours d'évaluation", a fait savoir sa fédération, ce qui laisse planer le doute sur sa participation au premier match de la Coupe du monde face à la France le 19 septembre.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Sergio Parisse, le joueur italien

"Pour l'instant, c'est en cours d'évaluation et il a commencé les soins. Il  est trop tôt pour donner une durée d'indisponibilité", a expliqué à l'AFP une  source à la fédération italienne de rugby, précisant qu'un communiqué serait  diffusé dans la journée. Mercredi, le quotidien sportif italien Corriere dello Sport évoque de son  côté "un très gros doute" à propos de la participation du joueur au match face  à la France et "peut-être aussi pour celui contre le Canada" le 26 septembre.

Mardi, la fédération avait annoncé que Parisse, capitaine de la Squadra  Azzurra et plus grand talent actuel du rugby italien, avait subi lundi une  intervention chirurgicale afin de drainer un hématome au muscle jumeau du  mollet gauche. L'emblématique N.8 s'était blessé samedi dernier, lors de la  défaite face au pays de Galles (23-19) à Cardiff. Sur son compte Twitter, le joueur, champion de France cette saison avec le  Stade Français, avait lui posté une photo de son mollet abondamment bandé,  accompagnée de ces mots: "Opération terminée. J'espère revenir le plus vite  possible. On ne lâche jamais". L'Italie, versée dans le groupe D, débute la Coupe du monde le 19 septembre  à Twickenham face à la France.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.