L'ailier de l'Irlande Keith Earls est forfait pour le premier match de la tournée contre les Samoa samedi en raison d'une blessure à un genou, a indiqué le manageur de la sélection Mick Kearney. "Earls ne sera pas disponible pour la sélection cette semaine, a indiqué le dirigeant au sujet du joueur de 26 ans 39 capes. En revanche, tous les autres sujets d'inquiétude ont disparu: Mike Ross, Declan Fitzpatrick et Rory Best se sont tous entraînés normalement en fin de semaine".
Gêné par un mollet douloureux, le demi d'ouverture du Racing Jonathan Sexton devrait également être rétabli. Pour sa première en tant que sélectionneur, le Néo-Zélandais Joe Schmidt devrait donc pouvoir compter sur ses cinq Lions britanniques Brian O'Driscoll, Paul O'Connell, Sean O'Brien, Cian Healy et Rory Best.
Jusque-là il a en revanche toujours refusé de déclarer le nom du capitaine même si cet honneur devrait revenir à O'Driscoll, O'Connell ou encore au 3e ligne du Leinster Jamie Heaslip, désigné lors du dernier Tournoi des Six Nations. Après les Samoa, l'Irlande doit affronter l'Australie puis la Nouvelle-Zélande qu'elle n'a jamais battu en plus de cent ans de rencontres contre les All Blacks.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.