Cet article date de plus de dix ans.

L'Irlande et l'Ecosse s'imposent

L'Argentine, déjà battue par l'Irlande lors du premier test match 29-17, s'est à nouveau inclinée ce samedi au stade Atletico de San Miguel de Tucuman, sur le score de 23 à 17. Les Pumas ont inscrit le premier essai de la partie par Joaquin Tuculet, dès la 23e minute mais 3 pénalités de Jonathan Sexton ont maintenu les Irlandais dans la partie en première période (9-10 à la mi-temps). En deuxième période, le XV du Trèfle a par deux fois trouvé la faille dans la défense argentine, par Simon Zebo à la 50e puis par Ian Madigan à dix minute du terme. Un essai en fin de partie de Lucas Gonzales, transformé par Iglesias, n'a pas permis d'inverser la tendance.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le prochain match des Pumas les opposera vendredi prochain à l'Ecosse, à  Cordoba. Le XV d'Ecosse, pas au meilleur de sa forme, a battu un  Canada accrocheur 19 à 17 (13-8) samedi à Toronto dans le cadre de sa tournée  de juin. 

Les Canadiens étaient même devant au score à 10 minutes de la fin (17-16)  mais une pénalité de Laidlaw à la 71e minute a scellé le résultat.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.