Cet article date de plus de sept ans.

L'Australie domine l'Ecosse

L'Australie, plus joueuse et efficace en défense, a logiquement dominé (21-15) une équipe d'Ecosse trop limitée et en manque d'inspiration, lors de la tournée d'automne.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alors que Leali'ifano s'est montré décevant dans l'exercice des tirs au but  pour remplacer Cooper malgré 11 points, les Australiens, après le round  d'observation, ont accéléré grâce à la puissance de Folau (25), décidément en  vue cet automne, avant d'en remettre une couche par Feauai-Sautia à la reprise  (42). L'absence de six joueurs, suspendus pour une virée nocturne trop arrosée,  ne s'est donc pas avérée préjudiciable et cette victoire permet aux Wallabies  de sauver l'honneur après deux surprenantes défaites d'affilée contre ces  Ecossais.

Malgré quelques percées au centre de Denton et le bon match de Laidlaw,  auteur au pied des 15 points de son équipe, l'Ecosse, qui concède une 2e  défaite d'affilée après celle contre l'Afrique du Sud sans inscrire le moindre  point (28-0), a toutefois buté autant sur la défense adverse que sur son propre  manque d'imagination.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.