Cet article date de plus de treize ans.

L'après-mêlée #30 : les quarts de finale analysés par Richard Astre

Le consultant de rugby de France Info livre ses favoris pour les quatre matchs du week-end : Pays de Galles et Angleterre d'un côté, Australie et Nouvelle-Zélande de l'autre. Explications...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)
  • Irlande / Pays de Galles : avantage Galles, selon Richard Astre. On n'attendait pas le XV du poireau à ce niveau de la compétition, mais la nouvelle génération galloise séduit notre consultant... même si les expérimentés Irlandais seront difficiles à battre.

    • Afrique du Sud / Australie : avantage Australie. Richard Astre a trouvé les Sud-Africains, tenants du titre, "un peu lourds".

    • Nouvelle-Zélande / Argentine : les Pumas n'ont encore jamais battu les All Blacks, et ce n'est sûrement pas lors d'un quart de finale de Coupe du monde en Nouvelle-Zélande que cela se produira. Avantage Nouvelle-Zélande, donc.

    • Angleterre / France : là aussi, les statistiques parlent en faveur... des Anglais. Ils ont presque toujours battu les Français en Coupe du monde, et ils bénéficient selon Richard Astre d'un avantage psychologique. Avantage Angleterre.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.