Cet article date de plus de treize ans.

L'après-mêlée #21 : l'Irlande en danger

Le consultant rugby de France Info, Richard Astre, évoque le prochain match des Bleus, samedi contre le Tonga, et les joueurs retenus par Marc Lièvremont pour l'occasion. Mais il souligne tout d'abord la situation délicate dans laquelle se trouve l'équipe irlandaise...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)
  • Si l'Italie bat l'Irlande, elle finira -contre toute attente- à la deuxième place du groupe C, derrière l'Australie. Ce qui signifierait l'élimination prématurée des Irlandais, qui avaient entamé la compétition en fanfare, par une victoire contre... les Wallabies.
    _ Le match de dimanche, entre l'Italie et l'Irlande, sera donc décisif.

    • Les Bleus ont rendez-vous, eux, avec les joueurs du Tonga, pour leur dernier match de poule, samedi. Morgan Parra à l'ouverture : bien, estime Richard Astre, pour ménager François Trinh-Duc. Son analyse sur les choix du sélectionneur Marc Lièvremont.

    • Coup de projecteur sur l'équipe d'Angleterre : les champions du monde 2003 forment "une très belle équipe". Selon notre consultant, le XV à la rose est capable de battre les favoris (Australiens et All Blacks), et peut donc prétendre gagner la Coupe du monde.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.