Cet article date de plus de treize ans.

L'amertume de Marc Lièvremont après la défaite des Bleus

Après avoir offert une prestation loin d'être à la hauteur de leurs ambitions face aux Tonga, les Bleus ont même raté ce qu'on appelle traditionnellement la troisième mi-temps. Signe d'un effritement de l'esprit d'équipe, les joueurs ne sont pas restés pour débriefer la rencontre avec leur entraineur. C'est Marc Lièvremont lui-même qui le dit et le regrette.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/ Anthony Phelps)

Les Bleus obligés de s'incliner devant les joueurs des îles Tonga. Après un tel résultat, on aurait pu s'attendre à ce que les joueurs serrent les rangs. Mais cela n'a pas eu lieu.

“J'attendais qu'on passe un moment de convivialité ensemble, j'attendais qu'on boive quelques bières, qu'on se dise voilà on a certainement été mauvais, on a honte vis à vis de nos supporters et malgré tout on a la chance d'être encore en course, se dire qu'on va se battre... ” raconte
Marc Lièvremont à Patrick Grivaz, envoyé spécial de France Info en Nouvelle-Zélande. Mais il explique qu'après avoir satisfait à ses “obligations médiatiques”, quand il est revenu, la plupart des joueurs étaient partis.

Au cours de la conférence de presse d'après-match, Marc Lièvremont avait fait le parallèle avec les déboires de l'équipe de France de football en 2010 : “Le rugby français et mes joueurs se sont gaussés des footballeurs l'an
dernier mais quelque part, hier, on n'est pas descendu du bus”.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.