Cet article date de plus de treize ans.

Henry: "Encore des choses à travailler"

L'entraîneur de la Nouvelle-Zélande, Graham Henry, a attribué devant la presse vendredi une note de "6 ou 7" sur 10 à son équipe pour son succès sur les Tonga (41-10) lors du match d'ouverture de la Coupe du monde, et reconnu qu'il y a "encore des choses à travailler".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Comment avez-vous jugé la performance de votre équipe? Quelle note sur 10 lui donneriez-vous ?
"Je pense autour de 5, 6 ou 7 probablement. On a marqué des bons essais, il y a des très bons points, on a été plutôt structuré mais on a fait trop d'erreurs et donné trop de pénalités. Il y a encore des choses à travailler. On est au début du tournoi, il y avait de la tension, on attendait ce moment depuis longtemps, on n'était peut-être pas aussi libérés que d'habitude. En 2007, on avait largement battu l'Italie (76-14 ndlr). Il y a du positif sur lequel construire pour le prochain match."

Le match de Sonny Bill Williams et Richard Kahui a dû vous satisfaire.
"Sonny a très bien joué surtout en défense, il a fait beaucoup de bons plaquages, il a été aussi une menace pour créer des occasions autour de lui. Richard a beaucoup apporté à cette victoire, il a bien joué, beaucoup créé, marqué, été bon défensivement, bon sur les ballons hauts... Il a réalisé un match complet."

Qu'avez-vous pensé de la séquence de mêlées sur votre ligne ?
"Je crois que ça a plu à personne. C'est un moment ennuyeux du match, je suis sûr que les gens qui l'ont vu à la télé seront d'accord. Moins ces séquences se répèteront pendant la compétition, mieux ce sera."

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.