Gatland: "L'Australie nous ferait une grande faveur si elle gagnait"
Que vous inspire cette victoire face aux Fidji, sans le bonus espéré ?
Warren Gatland: "Cela a été une rencontre physique, vraiment difficile, et nous sommes ravis de la victoire. Vu le peu de temps de préparation que l'on a eu, les joueurs n'était pas au mieux et ont fait ce qu'ils ont pu aujourd'hui. Ils ont fini fatigués. Les organismes étaient touchés à la fin, avec quelques bobos. Pour Dan Biggar, c'est juste une crampe, Dan Lydiate a reçu un coup dans l'orbite de l'oeil mais nous n'avons pas pu l'évaluer. Matthew Morgan avait une vision un peu floue. Dans ce match, on a joué assez bien et dominé en première période. Si nous avions marqué, peut-être que le jeu se serait un peu plus ouvert. On n'a pas eu beaucoup de succès sur les ballons haut, les Fidji étaient plutôt dominateurs dans ce secteur. Nous avons été mis sous une certaine pression en mêlée, mais ils avaient déjà mis l'Angleterre et l'Australie sous pression aussi. Nous avons changé les choses, on a apporté quelques changements et je pense que nous avons été bien mieux en seconde période."
Qu'attendez-vous à présent du match de samedi entre les Anglais et les Australiens ?
W.G: "L'Australie nous ferait une grande faveur si elle gagnait. Nous pourrions faire les quarts de finale. C'est un peu difficile pour un Kiwi comme moi de souhaiter une victoire australienne, donc je serai tout à fait neutre ce week-end. L'Angleterre pensera, si elle bat l'Australie, qu'elle sera en quarts de finale parce que c'est la seule qui a réussi à marquer un point de bonus aux Fidji."
Quel va être votre programme d'ici votre dernier match contre ces mêmes Australiens ?
W.G: "Ce sera une semaine normale pour nous. Vendredi et samedi seront deux jours de repos puis dimanche, nous voyageront vers Londres. Les joueurs ont besoin d'un peu de temps pour voir leurs familles au cours des deux prochains jours. Cette semaine, nous avons été très légers, nous n'avons pas fait beaucoup de choses. Je pense qu'avec les neuf jours qui nous séparent du prochain match, les joueurs vont pouvoir récupérer et nous allons pouvoir faire une semaine pleine de préparation. Nous devons travailler des trucs comme la mêlée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.