Cet article date de plus de neuf ans.
:
En images
Sang, larmes et agrafes : les blessures les plus impressionnantes de la Coupe du monde de rugby
Publié le 15/10/2015 08:39
Mis à jour le 15/10/2015 15:26
Oui, le rugby est bel et bien un sport physique.
Genoux tordus, coquards et arcades explosées : bienvenue dans le monde merveilleux du rugby ! Eh non, la passion du ballon ovale ne se résume pas (seulement) à des chisteras inspirées, des mêlées indomptables et des essais formidables. La Coupe du monde met bien en lumière l'intensité physique des joueurs, qui ne ressortent souvent pas entiers de leurs 80 minutes de jeu. La preuve dans ce diaporama sanguinolent et (reconnaissons-le) un poil sadique.
ANGLETERRE-PAYS DE GALLES. Ben Youngs grimace de douleur alors qu'un médecin de l'équipe s'occupe de sa cheville droite, le 26 septembre 2015. (ANDREW WINNING / REUTERS)
De la glace entoure la cheville droite du Japonais Luke Thompson, lors d'une conférence de presse, le 29 septembre 2015. (DARREN STAPLES / REUTERS)
FRANCE-IRLANDE. Le capitaine irlandais Paul O'Connell hurle de douleur après une blessure aux ischios-jambiers, le 11 octobre 2015. Evacué sur civière et fin de carrière internationale. (REBECCA NADEN / REUTERS)
ANGLETERRE-GALLES. Le Gallois Liam Williams est évacué sur civière après avoir perdu connaissance, le 26 septembre 2015. (HENRY BROWNE / REUTERS)
Le Gallois Bradley Davies soigné sur le terrain, le 1er octobre 2015, lors du match contre les Fidji. (REBECCA NADEN / REUTERS)
ECOSSE-JAPON. Amanaki Mafi sort sur civière et sous oxygène, le 23 septembre 2015. (DYLAN MARTINEZ / REUTERS)
NOUVELLE-ZELANDE-ARGENTINE. Wyatt Crockett, le 20 septembre 2015. (DARREN STAPLES / REUTERS)
FRANCE-ROUMANIE. Le capitaine des Bleus, Dimitri Szarzewski, répond aux questions des journalistes après le match, le 23 septembre 2015. (CHRIS LEE / GETTY IMAGES)
FRANCE-ITALIE. L'ailier Yoann Huget quitte le terrain sur blessure, le 19 septembre 2015. (DAVID ROGERS / GETTY IMAGES)
IRLANDE-CANADA. Chris Henry, le 1er septembre 2015. (HUW EVANS / REX SHUTTERST / SIPA)
ANGLETERRE-PAYS DE GALLES. Dan Biggar (à droite) et Liam Williams (à gauche), le 26 septembre 2015. (KIRSTY WIGGLESWORTH / AP / SIPA)
NAMIBIE-GEORGIE. Thinus du Plessis montre sa cicatrice et ses agrafes, après le match contre la Gérgie, le 7 octobre 2015. (DAVID DAVIES / AP / SIPA)
FRANCE-IRLANDE. Jonathan Sexton sort en larmes, le 11 octobre 2015. (DAN ROWLEY / SIPA)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Partagez sur whatsApp (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez sur facebook (nouvel onglet) (Nouvelle fenêtre)
Partagez par email (Nouvelle fenêtre)
Partagez (Nouvelle fenêtre)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.