Coupe du monde de rugby : la Nouvelle-Zélande qualifiée pour les quarts de finale après sa victoire bonifiée contre l'Uruguay
Contrat rempli pour les Blacks. La Nouvelle-Zélande a signé une victoire bonifiée contre l'Uruguay (73-0), jeudi 5 octobre, au Groupama Stadium de Lyon pour la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Un carton avec pas moins de 11 essais inscrits qui acte sa qualification pour les quarts de finale.
S'ils sont rentrés à la pause avec un bonus offensif déjà en poche (26-0), les All Blacks se sont pourtant d'abord heurtés à de rugueux Uruguayens, qui auraient même pu prendre l'avantage sans une incursion dans l'en-but refusée pour un pied en touche de Manuel Ardao (13e). Il a finalement fallu attendre la 20e minute de jeu pour que le score ne bouge enfin et que les Kiwis déroulent.
L'Irlande, l'Afrique du Sud ou l'Ecosse en quarts de finale
Tandis que l'ailier Leicester Fainga'anuku s'est offert un triplé en seconde période (49e, 68e, 77e), les Néo-Zélandais ont toutefois perdu leurs piliers Tyrel Lomax et Fletcher Newell sur blessure. Un lourd tribut dans cette rencontre contre la 17e nation mondiale, qui pourrait leur coûter cher lors de la phase à élimination directe.
Pour connaître leur classement final dans cette poule A. les hommes de Ian Foster devront attendre le résultat de France-Italie, vendredi. Le XV à la Fougère affrontera au tour suivant l'Irlande, l'Afrique du Sud ou l'Ecosse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.