Coupe du monde de rugby : revivez l'éclatante victoire des All Blacks face aux Gallois

Article rédigé par Fabien Magnenou
France Télévisions
Publié Mis à jour
Le Néo-Zélandais Joe Moody marque un essai lors du match pour la 3e place de la Coupe du monde de rugby face au pays de Galles, le 1er novembre 2019 à Tokyo. (DAISUKE TOMITA / YOMIURI / AFP)

La Nouvelle-Zélande affronte le pays de Galles à Tokyo, dans le match pour la troisième place de la Coupe du monde.

Ce qu'il faut savoir

Qui décrochera la troisième place du Mondial de rugby ? La Nouvelle-Zélande affronte le pays de Galles, vendredi 1er novembre à Tokyo (Japon), pour la petite finale, avant la finale prévue samedi.

Des All Blacks renouvelés à 50%. Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, Steve Hansen, a changé près de la moitié son XV de départ. Il a ainsi effectué sept changements, dont quatre parmi la ligne de trois-quarts. Le XV de départ : B. Barrett - B. Smith, Crotty, S. B. Williams, Ioane - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - Cane, Read (cap.), Frizell - S. Barrett, Retallick - Laulala, Coles, Moody

 Un XV du Poireau largement remanié. Pour son dernier match en tant que sélectionneur du pays de Galles, Warren Gatland, a effectué neuf changements par rapport à l'équipe battue en demi-finale par l'Afrique du Sud. Le XV de départ : Amos - Lane, J. Davies, Watkin, Adams - (o) Patchell, T. Williams - J. Davies, Moriarty, Tipuric - A. W. Jones (cap.), Beard - Lewis, Owens, N. Smith

Une finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Demain, le trophée se jouera entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud au stade de Yokohama. Le XV de la Rose avait frappé un grand coup en battant  les All Blacks en demi-finale (19-7). Les Spring Box, eux, avaient forcé le verrou gallois (19-16).