Après avoir battue la Tunisie (24-7) lors de son premier match, l'équipe de France de rugby à VII a remporté un deuxième succès, contre les Espagnols (21-17), lors de la Coupe du monde en Russie. La fin de match a été difficile pour les Bleus qui ont terminé avec deux joueurs en moins, Buttin et Bouhraoua ayant écopé d'un carton jaune coup sur coup. Mais ils ont tenu et affronteront les Australiens dans l'après-midi.
Les Français, qui rejoignent l'Australie en tête du groupe A, ont bien mal débuté la rencontre, encaissant un essai par Pedro Martin avant de riposter par trois fois avant la pause grâce à Barry, Bouhraoua et Deniau. En fin de match, Buttin et Bouhraoua ont écopé de cartons jaunes, laissant leurs coéquipiers à cinq pour les deux dernières minutes. Les Espagnols en ont profité pour inscrire deux essais par Iriberri et Poggi, sans toutefois parvenir à les transformer.
Les Bleus viseront une qualification pour les quarts de finale contre l'Australie (16h10), véritable "finale" de poule. En cas de défaite, les Français pourraient toutefois espérer se qualifier en tant que meilleur deuxième de groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.