Deans: "les All Blacks vont être durs à arrêter"
Comment analysez-vous cette défaite?
R.D: "Toute la soirée, ils nous ont empêchés de mettre du rythme. Nous avions le sentiment que le match n'était pas hors de portée à la mi-temps. Nous n'avions pas assez la main sur le ballon pour pouvoir les mettre sous pression et jouer, mais en seconde période, nous n'avons pas pu faire mieux. Les All Blacks ont fait du très bon boulot dans les airs. Nous avons changé notre approche à la mi-temps, mais nous n'avons pas été capables de mettre du rythme et ils ont étouffé notre attaque."
C'était votre 12e défaite en 15 matches à la tête des Wallabies contre votre compatriote néo-zélandais Graham Henry, qui risque de quitter les All Blacks après le Mondial. Que lui avez-vous dit après le match?
R.D: "+Bien joué+... Ce match, c'était avant tout les Wallabies contre les All Blacks, mais Graham a fait un travail magnifique et il a un bilan impeccable. Je doute que ce soit la dernière fois que nous le voyons, ce sera juste d'une manière différente, mais bonne chance à la Nouvelle-Zélande pour la finale."
Pensez-vous qu'elle peut la gagner?
R.D: "Les All Blacks ont montré dimanche qu'ils avaient largement les moyens de la remporter. Ils ont l'envie, ils ont un groupe expérimenté, dont le noyau dur dispute sa troisième Coupe du monde, ils ont faim et ils ont beaucoup de soutien, donc ils vont être durs à arrêter."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.