Coupe du monde de rugby : "L'enjeu, c'est de donner le sourire au pays", assure le président de la FFR Florian Grill
"L'enjeu, c'est de donner le sourire au pays", a déclaré jeudi 7 septembre sur franceinfo le président de la Fédération française de rugby (FFR) Florian Grill, à la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby en France, vendredi 8 septembre à 21h15 au Stade de France, pour une rencontre entre l'équipe de France et les All Blacks.
"Si on peut rendre les gens heureux, c'est formidable", confie le président de la fédération, qui souhaite également "mettre la lumière de la Coupe du monde sur les 1 950 clubs qui font Nation au quotidien" dans tout le pays. À la veille du coup d'envoi de la Coupe du monde, Florian Grill assure "ne pas avoir la pression". "Je vais savourer l'ambiance fabuleuse" du Stade de France, ajoute-t-il estimant que l'équipe de France est "prête". "Même si ce n'est pas non plus le match le plus déterminant, un France-All Blacks est une mythologie".
Une fédération en déficit financier
"Cette Coupe du monde va un peu apporter à la fédération, mais objectivement, pas grand-chose", a-t-il également mentionné, évoquant "un déficit bien plus important que celui annoncé" lors de sa prise de fonction en juin dernier. "On m'avait parlé d'un déficit de neuf millions d'euros, il sera plutôt autour des vingt millions d'euros pour cette saison". "En tout cas, on ne perdra pas d'argent pour cette Coupe du monde", a-t-il terminé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.