Coupe du monde de rugby 2023 : l'Afrique du Sud probable adversaire des Bleus en quarts de finale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Coupe du monde de rugby 2023 : l'Afrique du Sud probable adversaire des Bleus en quarts de finale -
Coupe du monde de rugby 2023 : l'Afrique du Sud probable adversaire des Bleus en quarts de finale Coupe du monde de rugby 2023 : l'Afrique du Sud probable adversaire des Bleus en quarts de finale - (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - H. Capelli, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
L'Afrique du Sud s'est inclinée contre l'Irlande (8-13) samedi 23 septembre au Stade de France. Elle pourrait défier l'équipe de France en quarts de finale.

L'intensité a été le maître-mot de la confrontation entre l'Afrique du Sud et l'Irlande samedi 23 septembre au Stade de France. Finalement, la victoire est revenue aux Irlandais (8-13) au terme d'une rencontre âprement disputée. Les Springbocks ont été trahis par leur maladresse au pied. 

Un duel qui n'est pas pris à la légère par les Sud-Africains 

À la suite de ce revers, les champions du monde en titre pourraient défier les Bleus en quarts de finale du Mondial dans trois semaines. Ce possible duel contre les Bleus n'est pas pris à la légère du côté des Sud-Africains. "La France reste une équipe extraordinaire avec de grands joueurs. Si on veut remporter la Coupe du monde, il faudra battre tous nos adversaires", avertit Faf de Klerk, joueur des Springbocks. Pour se qualifier, ils doivent remporter un match.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.