Mondial de rugby 2022 : le calendrier complet de la Coupe du monde féminine à télécharger

Du match d'ouverture le 8 octobre entre le XV de France et l'Afrique du Sud, à la finale le 12 novembre, vingt-six matchs seront disputés.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La numéro 9 des Bleues, Laure Sansus, contre l'Angleterre, le 16 novembre 2019. (MARK KERTON / MAXPPP)

A vos réveils ! Pour cette Coupe du monde féminine de rugby, neuvième du nom, il faudra parfois se lever tôt, voire très tôt... Organisée en Nouvelle-Zélande (à Auckland) du 8 octobre au 12 novembre, la compétition obligera les amateurs et amatrices de l'ovalie à vivre au rythme du pays du long nuage blanc.

Parmi les douze équipes participantes, le XV de France (4e nation mondiale) entend bien tirer son épingle du jeu. Les Bleues de Thomas Darracq et Annick Hayraud auront d'ailleurs le privilège de disputer le match d'ouverture face à l'Afrique du Sud.

Dans leur groupe C, les coéquipières de Gaëlle Hermet, Emeline Gros, Laure Sansus ou encore Jessy Trémoulière retrouveront également l'Angleterre et les Fidji. Reportée d'un an en raison de la pandémie de Covid-19, il faudra patienter jusqu'au 12 novembre pour connaître le nom de l'équipe qui succèdera à la Nouvelle-Zélande.

Téléchargez le calendrier de la Coupe du monde féminine de rugby

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.