Coupe du monde de rugby 2021 : la France dans le même groupe que l'Angleterre
Les Françaises savent contre qui elles entameront la Coupe du monde de rugby féminine, organisée en Nouvelle-Zélande du 18 septembre au 16 octobre 2021. Ce jeudi soir, à l'issue du tirage au sort, qui eu lieu à Auckland, les Tricolores, qui avaient déjà leur billet pour le Mondial, ont donc hérité du même groupe que les Anglaises. Les Bleues y retrouveront également les Fidji et l'Afrique du Sud.
Voir sur Twitter
Le gros challenge face aux Anglaises
Tomber dans le même groupe que les Anglaises n'est pas chose évidente. En effet, les Bleues enchaînent les mauvaises séries contre l'Angleterre. Samedi 14 novembre encore, elles se sont inclinées 33 à 10 lors d'un test-match. Une nouvelle défaite qui font que les Françaises n'ont plus remporté de confrontation face à l'Angleterre, deuxième nation mondiale, depuis deux ans.
Lors du dernier Mondial, en 2017, les Anglaises avaient dominé les Françaises en demi-finale avant que les Bleues ne prennent la troisième place en battant les Etats-Unis. Le XV de France féminin a terminé six fois à la troisième place, son meilleur résultat jusqu'ici.
Les partenaires de Gaëlle Hermet auront peut-être plus de facilité à se défaire de l’Afrique du Sud, 13e nation mondiale, et des Fidji, 22e. Deux nations plus abordables sur le papier donc, mais contre qui il faudra s'imposer avec le bonus offensif à chaque fois pour espérer se qualifier pour les demi-finales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.