Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde 2019 : les Gallois optent pour la stabilité face aux Fidji

Le sélectionneur du pays de Galles Warren Gatland a opté pour la stabilité en opérant seulement deux changements dans la composition de l'équipe qui affrontera les Fidji, mercredi à Oita.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Par rapport à l'équipe qui avait débuté lors de la victoire face à l'Australie (29-25) le 29 septembre, les deux changements concernent la troisième ligne avec les titularisations de Ross Moriarty en N.8 et de James Davies. Navidi glisse au poste de flanker alors que Tipuric et Wainwright disparaissent du XV de départ.

Le demi d'ouverture Dan Biggar, sorti après un protocole commotion face aux Wallabies, tiendra cependant sa place au coup d'envoi dix jours plus tard. Grand adepte de la stabilité, Warren Gatland n'avait effectué aucun changement entre les deux premiers matches, face à la Géorgie (43-14) et l'Australie.   

En cas de victoire sur les Fidji, les Gallois seront assurés d'accéder aux quarts de finale. Ils termineront en tête de la poule D s'ils remportent leurs deux derniers matches, face aux Fidjiens puis face à l'Uruguay dimanche.
 

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.