Coupe du monde 2019 : l'Argentine au pied du mur, l'Irlande et l'Afrique du Sud sur le pont samedi 28 septembre
- 6h45 : Argentine – Tonga :
Rester en vie ou envoyer (quasi) définitivement le XV de France en quart de finale et dire adieu au Mondial : telle est l’équation pour l’Argentine, samedi matin (6h45) face aux Tonga. Les Pumas, défaits face aux Bleus en ouverture (23-21) doivent s’imposer face aux Iliens avec bonus offensif idéalement pour encore garder espoir d’arracher la 2e place. Et mettre la pression sur les Bleus.
- Le favori : l’Argentine
- Le stade : Hanazono Rugby Stadium, Higashiosaka
- Le groupe : C
- 9h15 : Japon – Irlande :
Les Japonnais parviendront-ils à bousculer l’Irlande ? Après une entrée en matière tranquille face à la Russie, le Japon entame véritablement son mondial avec une opposition face à l’une des meilleures nations mondiales. Un premier test pour monter crescendo avec, en ligne de mire, le rendez-vous décisif face à l'Ecosse lors du dernier match de poule pour la qualification en quarts. Le XV du Trèfle, lui, devrait encore se rôder face aux Nippons et assurer un peu plus sa domination dans le groupe.
- Le favori : l'Irlande
- Le stade : Stadium Ecopa, Shizouka
- Le groupe : A
- 11h45 : Afrique du Sud – Namibie :
Pour l’heure, le classement de cette poule B est… improbable. Car c’est l’Italie qui caracole en tête, devant la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Et ce, avec 10 pts. Mais les Transalpins ont joué deux matchs face aux deux adversaires les plus faibles de la poule : la Namibie et le Canada. Avant d’affronter la Squadra Azura dans le match décisif pour la 2e place, les Springboks affrontent leur voisin namibien. Sur le papier, cela ressemble à une formalité pour les Sud-Africains. En 2007, ils avaient passé 105 pts à la Namibie, puis 87 lors de la Coupe du monde 2011.
- Le favori : l’Afrique du Sud
- Le stade : Stade de Toyota, Toyota
- Le groupe : B
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.