Coupe du monde de rugby : l'Argentine surclasse l'Irlande
Les Irlandais n'auront rien pu faire. Les Argentins se sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe du monde de rugby en étrillant le XV du trèfle (43-20). Une victoire nette pour les Pumas qui menaient déjà à la mi-temps après un début de match parfait durant lequel ils ont inscrit deux essais dans les dix premières minutes.
En seconde période, les Irlandais ont tenté de revenir à la marque, mais jamais les Argentins n'ont semblé en danger. L'Irlande, diminuée par les blessures depuis le match contre la France n'a rien pu faire. Elle rate donc une nouvelle fois les demi-finales (comme en 1987, 1991, 1995, 2002 et 2011)
De son côté, l'Argentine rejoint le dernier carré huit ans après leur dernière apparition parmi les quatre meilleures nations du rugby mondial. Entre temps, les Argentins participent au Four Nation, ce qui leur permet d'affronter chaque année les meilleures équipes du monde : les All Blacks, les Australiens et les Sud Africains.Cette année, ils vont donc tenter de faire mieux qu'en 2007 quand, à la surprise générale, ils avaient terminé troisième du mondial français. Il faudra - pour cela - se défaire de l'Ecosse ou de l'Australie.
Revivez le fil du match ►►► L'Irlande terrassée par l'Argentine
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.