Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de rugby : l'Afrique du Sud bat les Gallois et file en demi-finale

L'Afrique du Sud s'est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde en s'imposant 23-19 face au Pays de Galles. Un match indécis durant lequel les Gallois ont longtemps mené à la marque.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La joie des Sud-africains après la victoire face au Pays de Galles (23-19) © REUTERS)

L'Afrique du sud s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de Rugby en s'imposant à Twickenham 23-19 face au Pays de Galles. Les Springboks, champions du monde en 1995 et 2007, seront opposés à la Nouvelle-Zélande, facile vainqueur des Bleus 62-13.

La victoire n'a pas été aisée pour les Sud-Africains longtemps tenus en échec par la solide défense galloise. Dans un match d'une forte intensité, les Gallois ont d'ailleurs longtemps mené au score. Mais à la 75e minute, le demi de mêlée et capitaine Springbok Fourie du Preez trouve l'ouverture et inscrit un dernier essai synonyme de qualification. 

Battue lors de son premier match du tournoi par le Japon (34-32); l'Afrique du Sud a su rebondir pour s'affirmer comme un sérieux candidat au titre. Face aux Gallois, les Boks ont montré tous leurs atouts : envie de combat, férocité teinté - parfois - de brutalité et pugnacité. 

Les Gallois, amoindris par des blessures en série peuvent nourrir de nombreux regrets. En début de rencontre, ils n'ont pas su concrétiser de nombreuses occasions.  Ils ont également fait preuve d'une coupable indiscipline offrant ainsi de nombreux points aux Boks...

A voir aussi ►►►Revivez la victoire de l'Afrique du Sud face aux Gallois

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rugby

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.