Coupe du monde féminine de rugby : revivez la défaite de la France contre l'Angleterre en demi-finale (3-20)

Les Bleues échouent une septième fois en demi-finale de la Coupe du monde.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Le XV de France féminin échoue au pied de la finale pour la septième fois. Les Bleues se sont inclinées à Belfast (Irlande) face à l'Angleterre (20-3), en demi-finale de Coupe du monde. Les Anglaise, tenante du titre mondial, disputeront la finale contre les Néo-Zélandaises.

>> Quatre réponses à votre beau-père Jean-Louis, qui pense que le rugby "c'est pas un sport de nanas"

Les Bleues jouent l'expérience. Les Françaises restaient sur une grosse désillusion lors du dernier tournoi mondial : une défaite en demi-finale face aux outsiders canadiennes, alors que les Tricolores évoluaient à domicile.

Un premier tour prometteur. Dans une poule relevée, et malgré la présence du pays organisateur et des outsiders australiennes, les Françaises avaient réalisé un sans-faute en poules en écrasant leurs trois adversaires.

Une dernière confrontation encourageante. Les Bleues s'étaient déjà inclinées à Twickenham en février. Mais les tricolores avaient pourtant excellé une période (0-13)… avant de s'écrouler après la pause (26-13).

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #RUGBY

22h30 : C'est dommage pour nos bleues, elles ont bien joué, mais leurs passes sont trop longues et à la fin elles se font contrer. Elles m'ont fait rêver. Merci pour ces matchs.

22h28 : @zebulon från Gävle Oui, la France rencontrera les Etats-Unis en petite finale, samedi à 18 heures.

22h27 : Bonsoir, un match pour la 3e place est-il prévu ?

22h27 : Finir sur un essai anglais à la dernière minute, c'est dur... Pour la 7e fois, les Bleues n'ont pas réussi à vaincre la malédiction et à passer le cap des demies. Mais les Anglaises ont été implacables !

22h27 : Dommage pour les bleues, j'aurais voulu un autre issue à ce match. Bravo les bleues.

22h27 : L'Angleterre affrontera la Nouvelle-Zélande en finale, samedi.

22h28 : Après un beau parcours en poule, les Françaises sont éliminées par les Anglaises en demi-finale de la coupe du monde.

22h25 : La France concède un deuxième essai, transformé. C'est fini pour les Bleues (20-3).

22h20 : Pour rappel, c'était déjà l'Angleterre qui avait sorti la France, en demi-finale, lors de la première Coupe du monde féminine, en 91... Et si on changeait l'issue du match, cette fois ?

22h15 : Et pendant ce temps, sur Twitter, des oiseaux de mauvais augure espèrent que leurs prédictions étaient fausses.

22h12 : ALLEZ LES FILLES!! ELLES SONT PRENABLES LES ENGLISH!!💪🏻💪🏻

22h11 : 15 phases de jeu, une Lenaïg Corson exemplaire... Qu'il est rageant cet essai raté ! Mais beau mental des Bleues.

22h10 : Essai refusé pour Julie Annery, dont au moins un pied était en touche. Les Françaises ont tout de même repris du poil de la bête et réussi à faire une frayeur aux Anglaises.

22h03 : 10 points à rattraper en 20 minutes... Il fait mal cet essai.

22h02 : Il reste 20 minutes de jeu et l'Angleterre vient de marquer son premier essai, signé Sarah Bern, au pied du poteau. Emily Scarratt transforme et donne aux Red Roses un peu d'air (13-3)

22h00 : Ce soir nous manquons un peu de stratégie face aux anglaises et sans doute un peu de mental, allez les petites 🏈🏉🏈🏉

21h56 : 111 placages réussis pour la France depuis le début du match, contre 88 pour l'Angleterre : les Bleues sont impériales en défense, mais ont dû mal à renverser la vapeur.

21h57 : Les statistiques ne pardonnent pas. Les Red Roses mettent la pression aux Bleues. (6-3)

21h54 : Belle séquence pour les anglaises qui enchaînent les temps de jeu au pieds des poteaux français. La défense tricolore est énorme, mais l'arbitre siffle une pénalité, marquée par Scarratt. Les Anglaises sont devant (6-3).

21h51 : Les Anglaises qui pilonnent à 5m de la ligne... Il va falloir être solides en défense !

21h50 : Les Anglaises occupent le terrain, mais ne parviennent pas à trouver une faille dans la défense française.

21h30 : C'est la mi-temps, il pleut toujours à Belfast et cette demi-finale France-Angleterre est aussi intense que prévu (3-3).



21h27 : Les Bleues défendent bien, jouent avec envie, mais elles ont déjà perdu quatre touches, face à des Anglaises à l'organisation quasi-militaire.

21h26 : Egalisation ! Shannon Izar marque une pénalité (3-3).

21h19 : @#SlaneCastle Difficile à dire, avec ces maillots blancs, mais j'imagine que, comme les Françaises et nombre d'équipes de rugby désormais, elles sont équipées de petits boitiers GPS. Ils servent à analyser les matchs et les performances individuelles et collectives.

21h17 : Elles ont quoi dans le dos de leur maillot les Anglaises ?

21h04 : Allez les filles. On lâche rien. On a confiance en vous.

21h03 : Les Anglaises ouvrent le score, mais les Bleues dominent ce début de match ! Et elles continuent de jouer malgré la pluie. On va y arriver !

21h02 : Les Anglaises ouvrent le score sur une pénalité et mènent dont 3-0, à la 17e minute.

20h57 : Les Bleues multiplient les temps de jeu et entrent dans les 22 mètres, emmenées par la puissante Lenaig Corson, mais le ballon glisse et les Françaises perdent trop souvent la possession.

20h45 : Jouer face aux Anglaises sous la pluie... Espérons que les Bleues ne vont pas s'enrhumer !

20h44 : Contrairement à l'autre demi finale, qui a opposé la Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis, vous pouvez suivre le match des Françaises sur France 2 et sur notre site.

20h44 : C'est sympa les encouragements de la fédé et des grands joueurs masculins Fred et Guilhem, allez les petites et comme dans une célèbre chanson " Ce soir c'est le grand soir" c'est votre grand soir 🏈🏉🏈🏉

20h43 : Les bleues mangent du rosbif ce soir 🇫🇷🏉💪🏻

20h42 : Et voici la composition des Red Roses :

20h42 : Pour vaincre les championnes du monde, les Bleues pourront s'appuyer sur leur parcours sans-faute dans cette Coupe du monde, ainsi que sur leurs cadres : Gaëlle Mignot, Caroline Ladagnous et Safi N'Diaye. Voici la composition de l'équipe de France.

20h39 : @Anonyme C'est un hommage à Roger Couderc, journaliste sportif français, mort en 1984. Parfois surnommé "le seizième homme du XV de France", il avait l'habitude d'encourager les joueurs en lançant "allez les petits !" (à des gaillards de 100 kilos).

20h35 : Pourquoi "petites" ?

20h28 : Bonsoir @observateur, je ne sais pas par où commencer pour vous répondre. J'ignore où vous avez pu faire ces "constats" et je crains plutôt qu'il s'agisse des stéréotypes de genre, que subissent régulièrement les joueuses. Il y a, peut-être, dans le sport de haut niveau, plus de lesbiennes "out" que de gays "out", mais je doute que vous soyez en mesure d'établir des statistiques. L'homosexualité reste un grand tabou dans le sport français, féminin comme masculin. C'est très dommage, mais à vrai dire, que nos sportives et sportifs soient hétérosexuels ou homosexuels, quelle différence pour leurs performances ? Aucune.

20h27 : Bonsoir franceinfo. Je constate que les lesbiennes sont nombreuses dans le sport de haut niveau féminin (foot en particulier, mais rugby également), beaucoup plus que chez leurs homologues masculins. Y-a-t-il des explications à cet engouement ?

20h16 : De beaux matchs, de belles victoires, de belles audiences télé... Il ne manque plus aux Françaises que de beaux salaires, pour pouvoir vivre du rugby. En France, comme ailleurs, la grande majorité des joueuses sont amatrices, comme l'explique franceinfo dans cet article.



(PAUL FAITH / AFP)

20h12 : Les Blacks en finale...ALLEZ LES BLEUES maintenant à vous de jouer pour les rejoindre et vous offrir une finale de légende!!

20h12 : Ce sera compliqué ce soir pour les filles, mais on y croit! Allez les Bleues!