Cet article date de plus de treize ans.

Coupe du monde de rugby : 32 joueurs retenus, sans Chabal ni Jauzion

A quatre mois de l'ouverture de la Coupe du monde, le 9 septembre en Nouvelle-Zélande, l'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a établi une première liste (provisoire) de 32 joueurs. N'en font partie ni Sébastien Chabal, ni Yannick Jauzion, ni Clément Poitrenaud. _ A noter en revanche les retours de Louis Picamoles et de Cédric Heymans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Charles Platiau)

On le pressentait ces derniers jours : Sébastien Chabal ne fait pas partie de cette pré-sélection. L'icône du rugby français, très présent dans les médias et la publicité, pâtit de ses performances en demi-teinte dans le dernier Tournoi des six Nations, et ce malgré de belles prestations avec son club du Racing-Métro.
_ Pas de troisième Coupe du monde non plus, a priori, pour Yannick Jauzion et Clément Poitrenaud. L'arrière toulousain pouvait pourtant y croire, après un retour en bleu plutôt bien négocié lors du dernier Tournoi.

Retour en sélection nationale pour Louis Picamoles, et pour Cédric Heymans, qui n'avait plus joué en bleu depuis novembre 2009. Sylvain Marconnet sera lui aussi du voyage : belle revanche pour lui, qui avait été privé de Coupe du monde en 2007 pour cause de blessure. Le Briviste Fabrice Estebanez est retenu également.
_ Le rôle du jeune joueur qui monte sera tenu par le Biarrot Raphaël Lakafia : à 22 ans, il est sélectionné pour la première fois.

L'encadrement du XV de France a jusqu'au 22 août pour livrer une liste
définitive de trente joueurs. Les trois mois qui viennent doivent notamment permettre de régler le sort des blessés Thomas Domingo, Fabien Barcella et Aurélien Rougerie.
_ Au premier tour du Mondial, les Français seront opposés au Japon, au Canada, à la
Nouvelle-Zélande et aux Tonga.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.