Coupe du monde : certains Bleus encore à l'infirmerie
-
Aurélien Rougerie tout sourire, ballon en main au milieu de ses partenaires : l'image tranche nettement avec son masque de douleur le 7 mai dernier. Il s'était fracturé la malléole avec arrachement d'un ligament.
_ Aujourd'hui, le trois quart clermontois s'entraîne sans gêne et sans douleur, de quoi rassurer l'encadrement : Rougerie déclaré apte, on pourrait le voir à l'oeuvre lors du deuxième match de préparation contre l'Irlande, le 20 août, mais peut-être pas dès le premier, une semaine plus tôt contre le même adversaire.-
Du souci en revanche pour Thomas Domingo : opéré le 7 avril après la rupture d'un ligament du genou droit, le pilier récupère plus lentement. Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, le confirme : "les possibilités de le voir jouer les deux matchs contre l'Irlande sont nulles, ce serait prendre un trop grand risque."
- William Servat n'est toujours pas compétitif : le talonneur du Stade Toulousain ne disputera pas le premier match contre les Irlandais, c'est certain. Peut-être le second, deux jours seulement avant que Marc Lièvremont ne donne sa liste définitive des trente joueurs retenus pour le voyage en Nouvelle-Zélande.
_ La Coupe du monde commence le 9 septembre.
Richard Place
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.