Cet article date de plus de treize ans.

Coupe du monde : certains Bleus encore à l'infirmerie

Le XV de France est à Marcoussis, dans l'Essonne : à moins de 40 jours du début de la coupe du monde, les Bleus ont retrouvé leur centre d'entraînement. Au programme : préparation physique, technique... et interrogation quant au nombre de blessés. _ Une bonne nouvelle : Aurélien Rougerie est d'attaque.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © AFP/ Franck Fife)
  • Aurélien Rougerie tout sourire, ballon en main au milieu de ses partenaires : l'image tranche nettement avec son masque de douleur le 7 mai dernier. Il s'était fracturé la malléole avec arrachement d'un ligament.
    _ Aujourd'hui, le trois quart clermontois s'entraîne sans gêne et sans douleur, de quoi rassurer l'encadrement : Rougerie déclaré apte, on pourrait le voir à l'oeuvre lors du deuxième match de préparation contre l'Irlande, le 20 août, mais peut-être pas dès le premier, une semaine plus tôt contre le même adversaire.

    • Du souci en revanche pour Thomas Domingo : opéré le 7 avril après la rupture d'un ligament du genou droit, le pilier récupère plus lentement. Marc Lièvremont, l'entraîneur des Bleus, le confirme : "les possibilités de le voir jouer les deux matchs contre l'Irlande sont nulles, ce serait prendre un trop grand risque."

    • William Servat n'est toujours pas compétitif : le talonneur du Stade Toulousain ne disputera pas le premier match contre les Irlandais, c'est certain. Peut-être le second, deux jours seulement avant que Marc Lièvremont ne donne sa liste définitive des trente joueurs retenus pour le voyage en Nouvelle-Zélande.
      _ La Coupe du monde commence le 9 septembre.

    Richard Place

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.