Coupe d’Europe : Biarritz et Toulouse confirment, Brive déprime
Actualisé dimanche à 16h
Une semaine après leur victoire à Glasgow, les Biarrots ont pris le large dans la poule 2 en inscrivant cinq essais à une équipe de Gloucester dépassée. Biarritz devance les Gallois de Newport-Gwent Dragons, vainqueurs (22-14) de Glasgow vendredi et futurs adversaires des Basques en décembre.
Le Stade Toulousain se maintient également dans la course, après avoir éprouvé les pires difficultés à venir à bout (23-19) des Harlequins de Londres. Menés pendant 75 minutes, dont un peu glorieux 14-0 à la pause, les Toulousains ont refait leur retard en seconde période pour l'emporter. Ils profitent de la défaite des Cardiff Blues chez les Anglais de Sale pour prendre seuls les commandes de la poule 5.
Dans la poule 6, mauvaise pioche pour Brive qui subit une deuxième défaite, face au Leinster (13-36), tenant du titre. Les Corréziens, déjà battus (12-24) chez les Gallois de Llanelli samedi dernier, voient les quarts de finale s'éloigner à grands pas.
Vendredi soir, Perpignan avait relevé la tête en disposant (29-13) des Anglais de Northampton, une semaine après l'humiliation de la défaite à Trévise. Ce succès permet aux Catalans de prendre la deuxième place de la poule 1, à un point des Irlandais du Munster, qui ont eux aussi su réagir face à Trévise après leur défaite inaugurale à Northampton.
Clermont frôle l'exploit
Une semaine après sa cuisante défaite à Paris, Edimbourg s'est rattrapé en faisant chuter (17-13) l'Ulster. Cette défaite de la province irlandaise ravit le Stade Français, qui peut prendre le large en tête de la poule 4 en cas de succès ce dimanche chez les Anglais de Bath.
Enfin, dans la poule 3, les Clermontois ont frôlé l'exploit ce dimanche sur sur le terrain des Ospreys. Clermont repart avec une courte défaite 25-24, et se consolera avec le point du bonus défensif.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.